03 Dcembre 2008 à 22:33:20
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: et est-ce qu'il serait possible...  (Lu 338 fois)
la source
Membre Senior

« le: 18 Avril 2008 à 01:09:16 »

Apparement vu la place qu'ont pris les cercles de dons dans ce forum, cela nuit à l'objectif initial qui étaient de parler des ventes pyramidales non?

serait-il possible de diviser les systèmes pyramidaux en deux rubriques :

1) la VENTE pyramidale (oui je sais c'est aussi une arnaque, mais il est ici question, d'un produit, il y a un nom, des échanges, bref du concret !)
2) l'ARNAQUE pyramidale (ou les cercles de dons,..,..  mais qui sont eux plus complexes car basés sur de l'affectif et non sur des contacts commerciaux)

euh...c'est tout 

bonne nuit
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #1 le: 18 Avril 2008 à 10:39:05 »

Bonjour lasource,
le forum parle de tous les risques d'arnaque ou d'escroquerie et n'est donc pas axé sur les systèmes pyramidaux, même si à l'heure actuelle il y a effectivement de nombreux sujets sur ce domaine.
En effet, comme l'indique le sous-titre du forum, il s'agit de "Protection du consommateur sur internet", donc c'est vaste comme sujet, car on peut effectivement aussi bien abordé les arnaques et autres moyens d'escroquerie rencontrés par les consommateurs, comme dans le cadre d'achats en ligne.
J'espère que tu comprends mon raisonnement Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
la source
Membre Senior

« Répondre #2 le: 18 Avril 2008 à 11:07:09 »

oups il y a eu erreur d'interprétation, je ne demandais pas à ce que tout le forum soit séparé en deux, mais juste le sous-forum "les systèmes pyramidaux" afin de donner plus de visibilité au theme "VENTE" pyramidale qui est complètement noyé par les cercles

serait-il possible de diviser les systèmes pyramidaux en deux rubriques :

1) la VENTE pyramidale (oui je sais c'est aussi une arnaque, mais il est ici question, d'un produit, il y a un nom, des échanges, bref du concret !)
2) l'ARNAQUE pyramidale (ou les cercles de dons,..,..  mais qui sont eux plus complexes car basés sur de l'affectif et non sur des contacts commerciaux)
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 11:16:14 »

c'est le même principe fondamental donc comme dit tout à l'heure, il n'y a pas de distinctions à faire entre les différentes formes d'arnaques pyramidales Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: